
Indépendance
Les points de vue exprimés et les informations communiquées lors des ateliers Bibi L’a Fait sont fondés sur des sources publiques et fiables.
Bibi L’a Fait ne vend aucun produit mais du savoir-faire et beaucoup de conseils utiles.
Une relation client de qualité
L’échange et l’accompagnement sont au cœur de la mission de Bibi L’a Fait.
Avant l’atelier
Afin de prodiguer des conseils sur mesure lors des ateliers et de prendre en compte le niveau de connaissance de chacun, Bibi L’a Fait interroge ses futurs participants en amont de l’atelier sur leurs attentes, leurs connaissances et les questions qu’ils se poseraient déjà.
Pendant l’atelier
L’animatrice privilégie l’échange et répond aux questions des participants afin que l’atelier reste un moment convivial et participatif. Le contenu de l’atelier inclut également des conseils de précaution d’emploi et de mise en garde pour l’usage de certains produits notamment les huiles essentielles. L’objectif de l’atelier reste toujours de mettre les participants en condition pour pouvoir reproduire la recette seul(e) une fois de retour à la maison dans des conditions de sécurité optimale (port de gants, de masques etc.)
Après l’atelier
Tous les participants reçoivent un questionnaire de satisfaction afin que Bibi L’a Fait soit toujours à l’écoute des points d’amélioration possibles et suggestions éventuelles. Ce suivi permet également aux participants qui le souhaitent de solliciter l’animatrice pour des questions plus pratiques suite à la mise en œuvre des recettes à la maison. Enfin, pour ceux que ça intéresse et qui désirent nouer une relation plus durable, Bibi retrouvent ses clients sur les réseaux sociaux et leur procure les dernières informations en matière de santé environnementale ainsi que des conseils et astuces au quotidien pour compléter l’apprentissage fait en atelier*.
Sur le long terme
Les changements de comportements nécessaires au quotidien pour mettre en pratique les conseils de Bibi nécessitent de la motivation et une bonne dose de courage et de persévérance. C’est donc tout naturellement que Bibi L’a Fait considère que l’accompagnement des clients se fait également après l’atelier. Participer à une communauté de personnes qui ont les mêmes attentes et s’encourager les uns les autres contribuent à la réussite de cette transition écologique humaine. Soyons tous des Bibis !
* Les ateliers de Bibi L’a Fait donnent des conseils et permettent la mise en pratique d’un certain nombre de mesures afin d’améliorer l’environnement intérieur de sa maison et limiter son exposition aux polluants, ils ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical le cas échéant.