
Une jeune maman et la maladie
C’est en 2011 que je deviens maman pour la première fois et que je découvre le monde du Bio. C’est le point de départ de changements de consommation et surtout d’une prise de conscience que tout n’est pas sain dans la maison ! En 2017, atteinte d’une maladie grave, moi, Bérengère, alias « Bibi » je réalise à quel point notre qualité de vie et notre environnement ont un impact sur notre santé.
Une quête de sens
C’est lors de mes recherches sur la cause de ma maladie que je découvre un univers nouveau celui de la santé environnementale. C’est le début d’une quête qui n’a toujours pas pris fin… manger autrement, consommer différemment, vivre à nouveau.
Une nouvelle vie
« Petit à petit l’oiseau refait son nid », un nid bio écolo bien douillet pour ses petits poussins. Mais « mieux vaut prévenir que guérir » alors me vient l’idée de partager cette expérience afin d’informer le plus grand nombre contre les risques des polluants intérieurs.

Pourquoi BIBI
Notre santé est liée à l’air que nous respirons, ce que nous mangeons et les produits que nous consommons ; que ce soit cosmétique ou alimentaire, tout est lié. En étant sensibilisé à ce qui est bon et ce qui est mauvais pour nous, nous protégeons mieux notre capital santé et faisons un pas vers un environnement plus préservé pour les générations de demain.
C’est de cette idée que nous pouvons tous être acteurs de cette transition écologique et humaine qu’est né Bibi L’a Fait.
